Les secrets derrière le succès de Demon Slayer

Le 5 Décembre sort la deuxième saison de Demon Slayer et elle est plutôt attendu.
En 2018, personne ne le connaissait, et aujourd'hui, 3 ans plus tard, c'est devenu un carton planétaire qui a pulvérisé tous les records d'audience au cinéma, il a boulversé l'équilibre des ventes, a détronait des mastodantes du manga comme Bleach et L'Attaque des Titans qui sont installés depuis plus de 10 ans.
En seulement 23 volumes, il a écoulé plus de 150 millions d'exemplaires, ce qui fait que chaque tome s'est vendu en moyenne à 6,4 millions d'exemplaires.
Il y a donc mathématiquement plus de lecteurs de Demon Slayer que de One Piece, qui lui est a 4,9 millions d'exemplaires par tome.
Pendant plus de 2 ans, on retrouvait dans le top 50 des mangas les plus vendus de la semaine quasiment tous les volumes de Demon Slayer.
Lors de la sortie du dernier tome, il y a eu des queues immenses juste pour récupérer son exemplaire.
One Piece a créé sa splendeur et son aura en 24 ans, Dragon Ball en plus de 37 ans, Jojo's Bizarre Adventures en 35 ans, ils ont pu se créer une grosse communauté et rentrer dans le cercle très fermé des mangas les plus vendus, populaires et appréciés.
Puis Demon Slayer arrive et entre 2019 et 2021, défonce-tout et retourne l'ordre établit.
Maintenant, chacun a une opinion différente sur l'histoire de Demon Slayer. Certains trouveront l'histoire incroyable, devenant par la même occasion l'un de leurs mangas préférés, dont je fais partie.
D'autres trouveront l'histoire trop classique dans sa forme. Bah oui, la quête du héros qui veut sauver sa soeur d'un maléfice et une histoire de chasseurs de démon, ça reste banal.
On ne peut cependant pas enlevé le succès qu'à rencontré la série.
C'est pourquoi dans cette vidéo, on va voir ensemble les secrets, les mystères et la stratégie derrière le tsunami Demon Slayer.
On va répondre à la question :
Comment Demon Slayer a pu devenir l'un des mangas les plus vendus au monde en seulement 3 ans ?