Apple et la puce M1 : comment ils vous poussent à acheter

En 2020, Apple annonce la sortie d’une toute nouvelle architecture d’ordinateurs 100% made in Apple : Sillicon.

L’idée, c’est qu’au lieu d’aller chercher les puces d’ordinateurs chez des fournisseurs tiers comme Intel, Apple fait tout en interne.

Le gros avantage de faire ça, c’est de pouvoir contrôler à 100% la chaine de production et aussi la puissance de l’ordinateur.

C’est plus économique, mais ça demande de repenser totalement comment un Mac est construit et comme il tourne.

C’est pourquoi ça relève d’une grosse prise de risque et d’un gros challenge car tout le monde à l’habitude de l’architecture Intel, les applications sont développées sont cette même architecture.

La changer revient à devoir tout refaire, retravailler des applications pour deux architectures, risquer d’avoir des ordinateurs moins puissants et j’en passe.

Mais, 2 ans plus tard, on le voit. Apple a réussit son paris.

En créant cette fameuse puce M1, ils ont quasiment développé toute la gamme d’ordinateurs en passant des plus grands publics aux vrais d’ordinateurs pour professionnels.

Si on se doute qu’Apple a fait ça pour pouvoir contrôler au mieux la chaîne de production et faire des ordinateurs où ils ont bien plus la main mise, à quoi ça va leur servir ?

Comment on en est arrivé là, à avoir ces macs ?

Et surtout, je vais vous montrer dans cette vidéo pourquoi cette décision de créer les macs M1 fut l’une des meilleures décisions que pu prendre Apple depuis la création de l’iPhone ou l’iPad.

Découvre la feuille de route complète pour créer une activité en ligne rentable, même si tu pars de zéro et que tu n’as que 2h/jour à y consacrer.

Télécharge ton guide gratuit maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous...

Accéder au guide 100% offert